Les sanctuaires Notre-Dame de Beauraing, lieu d'apparition de la Vierge.

Historique des sanctuaires Notre-Dame
de Beauraing

A quelques kilomètres de notre B&B de Sohier, la Vierge est apparue en 1932-1933 à des enfants à l'endroit des actuels sanctuaires Notre-Dame de Beauraing.Durant l'hiver 1932-1933, la Vierge Marie serait apparue à cinq reprises à 5 enfants. Les événements se sont déroulés dans le jardin du pensionnat Notre-Dame du Sacré-Coeur tenu par les Soeurs de la Doctrine Chrétienne de Nancy. Les enfants l'aperçoivent vêtue d'une longue robe blanche, la tête couronnée de fins rayons de lumière et recouverte d'un long voile blanc qui lui tombe sur les épaules et entre ses bras, son coeur illuminé tel un Coeur d'Or. La Vierge Marie leur demande de prier, d'être sages et elle souhaite qu'une chapelle soit construite pour qu'on y vienne en pélerinage. Le caractère surnaturel des faits est affirmé en 1949 et depuis lors, deux guérisons miraculeuses ont été reconnues aux sanctuaires Notre-Dame de Beauraing, à une dizaine de kilomètres de notre B&B.

Pèlerinages aux sanctuaires Notre-Dame
de Beauraing

Des routes de pèlerinage vous conduiront aux sanctuaires Notre-Dame de Beauraing, notamment auLes sanctuaires Notre-Dame de Beauraing sont à une dizaine de minutes de notre B&B Village Fleuri et seront l'occasion d'un moment de recueillement. départ de Wellin, village voisin de notre B&B de Sohier. Des feuillets disponibles gratuitement aux sanctuaires vous permettront de faire un chemin spirituel en famille, seul, entre amis,... à pied, à vélo, en roller,... La spiritualité se pratique de toutes les façons. A l'arrivée, les courageux pèlerins recevront le diplôme du pèlerin de Beauraing ainsi qu'une bénédiction spéciale de l'évêque de Namur.
Aux sanctuaires Notre-Dame de Beauraing, il vous sera possible de voir le film dia sur les apparitions, de suivre la visite guidée des sanctuaires et de visiter le Musée marial présentant plus de 800 reproductions de statues de la Vierge provenant de tous pays.

Sanctuaires Notre-Dame de Beauraing :
informations pratiques

Vous désirez en savoir plus sur les différents pèlerinages, les prières, les messes,... Renseignez-vous dans notre B&B Village Fleuri ou utilisezCertains pèlerinages aux sanctuaires Notre-Dame de Beauraing démarrent à proximité de Sohier où vous accueillent les chambres et appartements de votre B&B Village Fleuri. les coordonnées suivantes.

Sanctuaires de Beauraing
Tél : +32 (0) 82 71 12 18
E-mail : ndbeauraing@gmail.com
Website : http://beauraing.catho.be

Profitez d'un voyage spirituel aux sanctuaires Notre-Dame de Beauraing et d'un séjour paisible dans notre B&B de Sohier.

agenda activité
lumamejevesadi
12345678910111213141516171819202122232425262728293031

Articles

Chevetogne un peu cochon est une manifestation organisée à proximité de notre B n B qui vise à mettre le cochon à l'honneur sous toutes ses formes.Tout près de notre B & B, participez à Chevetogne un peu cochon afin de découvrir cet animal occupant une place importante dans notre patrimoine.

Des mordus du bois vous accueilleront et vous expliqueront leur passion lors du week-end du bois.Aux alentours de votre Bed n Breakfast, la forêt, ses métiers, ses passionnés, ses légendes,... seront mis à l'honneur durant le week-end du bois.

Une cueillette champignons sera l'occasion d'en apprendre davantage sur cette espèce méconnue.A proximité de votre Bed and Breakfast, profitez d'une cueillette champignons suivie d'une dégustation dans une de nos somptueuses forêts ardennaises.