La citadelle de Dinant, c'est l'occasion de revivre le passé dans un lieu chargé d'histoire et de souvenirs.

L'histoire de la citadelle de Dinant

A une demi-heure de notre B&B, la citadelle de Dinant vous attend pour vous raconter son histoire.L'histoire de la citadelle de Dinant, à une demi-heure de notre B&B, est ponctuée de destructions et de reconstructions au fil des siècles. En 1051, Nithard, Evêque de Liège, édifia une chapelle et un château fort sur l'emplacement d'un ancien castellum. L'édifice connut une première destruction en 1466 lors du passage des troupes de Charles le Téméraire. Mais en 1523, on lui donna un nouveau cachet par l'ajout d'un donjon et de demi-tours rondes pour que plusieurs centaines de soldats puissent y séjourner. De nouvelles reconstructions eurent lieu entre 1484 et 1486. Suite à la prise de la ville de Dinant par les troupes françaises en 1554, de nouvelles réparations furent réalisées en 1571 et ainsi de suite au fil du temps. L'aspect actuel de la citadelle de Dinant date, quant à lui, des années 1818-1821 lors de l'occupation hollandaise. Des milliers de visiteurs s'y rendent chaque année pour visiter cet édifice, élément important de l'histoire locale.
 

La citadelle de Dinant : des activités variées

Lors de votre visite de la citadelle de Dinant, vous plongerez au coeur de neuf siècles d'histoire. Pour vous y rendre, vous pourrez emprunter,Visitez la citadelle de Dinant non loin de votre Bed and Breakfast pour vivre l'Histoire en direct. selon vos envies, les 408 marches de l'escalier à flanc de colline, le téléphérique avec vue sur la vallée ou encore accéder en voiture par le plateau. A une demi-heure de votre B n B, la découverte de la citadelle de Dinant comprendra la traversée des couloirs du temps et des différents évènements qui ont marqué l'histoire de cet édifice, un séjour dans une prison de l'époque, une vue surprenante sur la vallée de la Meuse, des scènes de vie de la garnison hollandaise,... Les petits enfants ne sont pas oubliés puisqu'ils pourront profiter d'une plaine de jeux sur les dessus.
 

La citadelle de Dinant : informations pratiques

Venez prendre le temps de revivre l'histoire au coeur d'un édifice historique tel que la citadelle de Dinant.

La Citadelle de Dinant S.A.La citadelle de Dinant, près de votre B and B, est un lieu magnifique rempli d'histoire.
Place Reine Astrid 3-5
5500 Dinant
Tel.: +32 (0) 82 22 36 70
Fax.: +32 (0) 82 22 65 04
         +32 (0) 82 22 58 39
E-mail : info@citadelledinant.be
Website : http://www.citadellededinant.be

Durant votre séjour dans notre B&B de Sohier, remontez le temps et vivez l'histoire en direct à la citadelle de Dinant.

agenda activité
lumamejevesadi
12345678910111213141516171819202122232425262728293031

Articles

Le reiki est une pratique à laquelle vous pouvez être initié non loin de notre B en B.Profitez durant une journée des enseignements d'un maitre reiki dans une salle de Libramont.

Le Mois de la Danse avec la compagnie Circoncentrique à Forrières, dans la région de notre B et B.Le Mois de la Danse, ce sont des spectacles comme "Respire" à Forrières.

La pièce de théâtre Les Belles-Soeurs vous attend à Rochefort, à un quart d'heure de notre Bed&Breakfast.A Rochefort, découvrez une pièce jouée par les animateurs de RTL au profit du Télévie.